Le Forum des Lotois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*** Le 46 ***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Opinion] Télérealité en musique

Aller en bas 
+5
dups
Bak
-sCp-
dams46
Spead
9 participants
AuteurMessage
Spead
Admin
Spead


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2006

[Opinion] Télérealité en musique Empty
MessageSujet: [Opinion] Télérealité en musique   [Opinion] Télérealité en musique EmptyDim 23 Juil - 16:10:04

La téléréalité n'arrive t'elle plus à refléter aujourd'hui, l'opinion du français lambda ? En effet, il y a quelques années, avec la star ac', popstar, nouvelle star, star = étoile, super star, méga star, enfin tout ce qui peut avoir un star dans le nom en fait. Enfin bref, ces émissions permettaient à des jeunes d'entrer dans la musique facilement en sachant déjà qu'il serait apprécié d'un large public, exemple, Jennifer...

Aujourd'hui, c'est le grand choc, la dernière gagnante, Magalie, que l'on pointait du doigt parce qu'elle avait gagné à cause de son poids (car faisait que des gens s'identifiaient à elle) a terriblement échoué, elle est en quelque sorte dans la cuve en faisant un score de membre floodeur : 15000 albums vendus !

Or, au risque de désespérer certain, la Star Ac' continuera bel et bien (pour encore 2 ans sûr je crois, peut-être même 3 ! :s). Pourtant ne devrait-il s'arrêter là ? La société de consommation dans laquelle nous vivons réclame sans cesse de l'innovation, la Star Ac', Nouvelle Star et compagnie n'ont-ils pas trop vieilli ? Ou du moins, mal vieilli ?

Avant on faisait des concerts et après un album, aujourd'hui on fait l'album...
Revenir en haut Aller en bas
https://le46.forumpro.fr
dams46

dams46


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Caurs,Belmontet,Caux
Date d'inscription : 22/07/2006

[Opinion] Télérealité en musique Empty
MessageSujet: Re: [Opinion] Télérealité en musique   [Opinion] Télérealité en musique EmptyDim 23 Juil - 16:17:54

Citation :
Pourtant ne devrait-il s'arrêter là ?
:oui:

Twisted Evil Daccord avec toi c'est des "star" qui valent pas un cachou, maintenant on voit que des pseudo star qui sortent de ces télérealités (qui est au passage une belle merde) !! enfin voila je suis contre ce genre d'émissions [Opinion] Télérealité en musique Flic
Revenir en haut Aller en bas
-sCp-

-sCp-


Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/07/2006

[Opinion] Télérealité en musique Empty
MessageSujet: Fou ?   [Opinion] Télérealité en musique EmptyDim 23 Juil - 18:11:12

Je suis d'accord sur le fait que beaucoup de "pseudostars" voient le jour grace a ces emmissions . Et que sans celles-ci ils n'auront jamais vu le jour .
J'ai regardé quelques fois la Star Ac' et La Nouvelle Star , mais j'ai jamais vraiment accroché . Peut-être simplement parsequ'ils chantent comme des casseroles Laughing .
Des fois je me demande qui peut bien regarder ce genre de choses , mais quand on vois la quantité de téléspectateurs qui se colle devant leur téléviseur pour regarder leur emmission préférée . . . Je me demande qui est fou , moi , ou les millions de téléspectateurs qui , eux , regardent .
Enfin bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fsec.roxorgamers.com
Bak

Bak


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Cahors - Pradines
Date d'inscription : 22/07/2006

[Opinion] Télérealité en musique Empty
MessageSujet: Re: [Opinion] Télérealité en musique   [Opinion] Télérealité en musique EmptyDim 23 Juil - 20:56:56

La tv réalité dans le musik c'est naze toute façon, moi jprefère Koh-Lanta !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
-sCp-

-sCp-


Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/07/2006

[Opinion] Télérealité en musique Empty
MessageSujet: Re: [Opinion] Télérealité en musique   [Opinion] Télérealité en musique EmptyDim 23 Juil - 20:58:00

Ou l'ile de la tentation xD
Revenir en haut Aller en bas
http://fsec.roxorgamers.com
dups

dups


Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Cahors (46), Toulouse (31)
Date d'inscription : 22/07/2006

[Opinion] Télérealité en musique Empty
MessageSujet: Re: [Opinion] Télérealité en musique   [Opinion] Télérealité en musique EmptyLun 24 Juil - 12:33:35

-sCp- a écrit:

Des fois je me demande qui peut bien regarder ce genre de choses , mais quand on vois la quantité de téléspectateurs qui se colle devant leur téléviseur pour regarder leur emmission préférée . . .
Déjà, toutes les émissions ne suivent pas le même modèle. On a la Star'Ac qui fait une émission quotidienne le soir + un "prime" par semaine...
On voit donc la vie au quotidien des candidats, avec donc le côté "voyeurisme" qu'a apporté la télé-réalité en France avec Loft Story à la base... Poursuivi par Nice People et super bien utilisé par l'Ile de la Tentation maintenant... ( Rolling Eyes )

Popstar je ne me souviens pas comment c'était, puisque j'ai jamais regardé...

La nouvelle star, qui au passage a changée de nom, car c'est plus pratique, ça se retient mieux, ça doit être plus facile de déposer le logo un peu partout ainsi Wink , qui je crois fait juste un "prime" par semaine le mercredi soir. Même si là en ce moment pendant les vacances ils repassent tout plein d'extraits ...
Donc ça marche pas comme la Star'Ac, la c'est quand même plus le chant et la prestation globale sur scène qui prime sur le reste...
Après bon, y'a tout un fromage concernant le fameux jury, truc qui peut vite saouler...

Spead a écrit:
Avant on faisait des concerts et après un album, aujourd'hui on fait l'album...
Tout à fait ! Heureusement de nos jours qu'il existe encore des groupes disons un peu "sous-médiatisés" que l'on trouve un peu partout en France qui privilégient la SCENE et le contact direct avec le public... QUi pense avant tout à prendre du plaisir à jouer avant de penser à vendre CD et DVD-Live à 35 € ...
Après reste à savoir, si ces groupes avaient l'opportunité de faire de grandes campgnes marketing, pouvant ainsi se faire connaitre par beaucoup plus de monde, le feraient-ils ou non ? Question
On ose espérer que non, qu'ils garderaient malgré tout leurs grandes valeurs morales plutôt que financières ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://munegu-sud-ouest.bbgraph.com
Fox




Nombre de messages : 37
Age : 35
Date d'inscription : 25/07/2006

[Opinion] Télérealité en musique Empty
MessageSujet: Re: [Opinion] Télérealité en musique   [Opinion] Télérealité en musique EmptyMar 25 Juil - 4:39:16

Il y a une grande difference entre les groupe "sous-mediatisé" et les merdes de la télé réaliter. Les artistes issue des tele realiter sont "façonner" c'est de la musique commercial au contraire des petits groupes qui eux font la musiques qu'ils veulent
Revenir en haut Aller en bas
dams46

dams46


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Caurs,Belmontet,Caux
Date d'inscription : 22/07/2006

[Opinion] Télérealité en musique Empty
MessageSujet: Re: [Opinion] Télérealité en musique   [Opinion] Télérealité en musique EmptyMar 25 Juil - 13:15:50

staracadémitien , popstarien, nouvellestarien , [Opinion] Télérealité en musique 446990
but principal : ARGENT
Revenir en haut Aller en bas
-sCp-

-sCp-


Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/07/2006

[Opinion] Télérealité en musique Empty
MessageSujet: Re: [Opinion] Télérealité en musique   [Opinion] Télérealité en musique EmptyMar 25 Juil - 23:22:43

Bah , d'un coté , l'argent à son importance . . .
Le truc est de faire ce qu'on aime est de choper un max d'argent ...
Enfin c'est mon avis la decu tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://fsec.roxorgamers.com
dups

dups


Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Cahors (46), Toulouse (31)
Date d'inscription : 22/07/2006

[Opinion] Télérealité en musique Empty
MessageSujet: Re: [Opinion] Télérealité en musique   [Opinion] Télérealité en musique EmptyMer 26 Juil - 12:06:00

-sCp- a écrit:
Bah , d'un coté , l'argent à son importance . . .
Le truc est de faire ce qu'on aime est de choper un max d'argent ...
Enfin c'est mon avis la decu tongue
C'est sûr que si les deux sont réalisables, le mec il le fait.
Mais c'est quand le mec à le choix justement entre les deux...
Faire ce qu'il aime vraiment et gagner moins d'argent, ou moins s'éclater et toucher plus de thunes...? confused

C'est la qu'on voit la personne que c'est ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://munegu-sud-ouest.bbgraph.com
Fox




Nombre de messages : 37
Age : 35
Date d'inscription : 25/07/2006

[Opinion] Télérealité en musique Empty
MessageSujet: Re: [Opinion] Télérealité en musique   [Opinion] Télérealité en musique EmptyJeu 27 Juil - 17:37:03

K-maro a dit une fois sur le plateau de ruquier "les chanteurs qui disent qu'il ne veulent pas faire d'argent et bien qu'ils restent dans leurs cave moi je suis la pour faire du bizeuness"
Revenir en haut Aller en bas
-sCp-

-sCp-


Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/07/2006

[Opinion] Télérealité en musique Empty
MessageSujet: Re: [Opinion] Télérealité en musique   [Opinion] Télérealité en musique EmptyJeu 27 Juil - 22:42:09

Il a pas tout a fait tort . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://fsec.roxorgamers.com
KasK

KasK


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/07/2006

[Opinion] Télérealité en musique Empty
MessageSujet: Re: [Opinion] Télérealité en musique   [Opinion] Télérealité en musique EmptyVen 28 Juil - 3:27:40

Moi perso la télé-réalité, je n'est rien contre et même des fois j'aime bien regardé ce genre de truc Rolling Eyes Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Sandy

Sandy


Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2006

[Opinion] Télérealité en musique Empty
MessageSujet: Re: [Opinion] Télérealité en musique   [Opinion] Télérealité en musique EmptyVen 28 Juil - 13:11:09

Moi pareil lulu mais ya des trucs qui se ressemble trop Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://skalatina.skyblog.com
dups

dups


Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Cahors (46), Toulouse (31)
Date d'inscription : 22/07/2006

[Opinion] Télérealité en musique Empty
MessageSujet: Re: [Opinion] Télérealité en musique   [Opinion] Télérealité en musique EmptyVen 28 Juil - 13:57:50

Fox a écrit:
K-maro a dit une fois sur le plateau de ruquier "les chanteurs qui disent qu'il ne veulent pas faire d'argent et bien qu'ils restent dans leurs cave moi je suis la pour faire du bizeuness"
Bon bé lui il assume qu'il fait ça pour la thune, tant mieux pour lui... Rolling Eyes

Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme lui, on s'enfoncerait de plus en plus pour ce qui est la musique en france... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://munegu-sud-ouest.bbgraph.com
Bénou

Bénou


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/07/2006

[Opinion] Télérealité en musique Empty
MessageSujet: Re: [Opinion] Télérealité en musique   [Opinion] Télérealité en musique EmptyVen 28 Juil - 16:37:11

De toute façon il faut pas se leurer, quand un chanteur qui sort de nul part, qui vivait dans le besoin etc, une fois connu, il ira s'acheter sa ptite porshe, c'est humain on va dire...
En revanche la télé réalité qui forme des "stars" je trouve que c'est beaucoup de paillettes et que c'est loin d'être la réalité, faire croire à des gamins qu'en passant a la télé et en s'exhibant il pourra devenir célèbre, y'a mieux comme espoir pour l'avenir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bak

Bak


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Cahors - Pradines
Date d'inscription : 22/07/2006

[Opinion] Télérealité en musique Empty
MessageSujet: Re: [Opinion] Télérealité en musique   [Opinion] Télérealité en musique EmptyVen 28 Juil - 16:46:21

Un jour Renaud a dit: " Comme ya eu le gainsbar, ya le Renaud et le Renard !! " Wink

Bon après pour la real tv dans la musique tant mieu pour ce qui y arrive mais ils sont rares, seul Jennyfer à vraiment bien tenu...regardez félicien il est passé où ? et Patxi ??.... silent
Revenir en haut Aller en bas
Bénou

Bénou


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/07/2006

[Opinion] Télérealité en musique Empty
MessageSujet: Re: [Opinion] Télérealité en musique   [Opinion] Télérealité en musique EmptyVen 28 Juil - 17:18:39

Oué c'est de la poudre aux yeux, Jennifer a eu de la chance, mais à mon avis c'est parce que c'était la première, après ça donne quand même une impréssion de déjà vu et je trouve que leur style est vraiment impersonnel, on leur colle une étiquette et on leur dit: " toi tu chantera ça"

Pour ça, je trouve que la nouvelle star est un peu mieux, l'émission laisse les artistes développer leur propre style, exemple Steeve Estatof qui chantait assez grunge, inspiré par Nirvana, au moins il rentrait pas dans le moule (au passage il a reprit "Le Sud" de Nino Ferrer (RIP) qui a vécu non loin de Montcuq Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Bak

Bak


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Cahors - Pradines
Date d'inscription : 22/07/2006

[Opinion] Télérealité en musique Empty
MessageSujet: Re: [Opinion] Télérealité en musique   [Opinion] Télérealité en musique EmptyVen 28 Juil - 17:22:00

Oui c'est sur que le rappeur de la star ac Harlem ( que Seube comparait à koolshen ) n'avait aucune chance de gagner, on le savait Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Opinion] Télérealité en musique Empty
MessageSujet: Re: [Opinion] Télérealité en musique   [Opinion] Télérealité en musique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Opinion] Télérealité en musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Lotois :: Actualités et débats-
Sauter vers: